Blade le Barbare

Littérature, cinéma, univers de jeux de rôle, jeux vidéos, carnets de voyage au pays des rêves.

Modérateur: Barbak

Blade le Barbare

Messagede Alban* » 11 Mar 2017, 19:22

Bonne nouvelle pour les intéressés ! J'ai mis Blade le Barbare directement sur le SoundCloud de Micro-Sillons, comme çà il n'y aura pas a écouter les Emi-Sillons. Mais n'hésitez pas a les écouter aussi, c'est parfois marrant.
C'est mieux qu'apporter un baffle pourri a Jeux de Trolls~

C'est juste une saga sans prétention, diffusée au compte-gouttes d'un épisode de 2 à 5 mn par mois (excepté Septembre).
Dix épisodes sont sortis a ce jour.
https://soundcloud.com/asso-microsillons/sets/blade-le-barbare
Le mode HARDCORE commence ici: https://soundcloud.com/asso-microsillons/emi-sillon-mai-2016-37mn25

◑◑ ヾ( •́д•̀; )ノ Spoiler Warning ヾ( ๑´д`๑)ツ ◐◐
Ceux qui voudraient jouer a la campagne "Les Damnés de la Treizième Marque" de D&D3.5 Eberron devraient s'en abstenir pour éviter d'être spoilés.
Sinon, ils sauront qu'il faut demander au MJ de faire faire des scénars secondaires sur le chemin pour manger davantage de points d'expérience.
...
Ok, c'était pas çà le spoil, râlez pas o(^‿^✿). Bonne écoute !
(Pour les fans: il y a aussi un des miniblogs de Micro-Sillons dédiée a la saga, avec même des infos techniques sur les persos.)

...sigh, les spammers aiment l'épisode 8.
Le câlin a fait des mashups de musiques !
Joue ooci un câlin a COPS et a Chroniques Oubliées.
Secrétaire de Micro-Sillons
Alban*
Trolliste

Re: Blade le Barbare

Messagede Alban* » 30 Avr 2017, 12:01

Saison 1 (Eps 001-012) finie !

Pour commenter sur la campagne: (Caché pour ne pas spoiler la campagne, surlignez pour voir.)
Le début de la quête commence sur un combat difficile ou les PJ ont de larges chances de mourir (4 a 6 PJ niveau 1 contre 4 PNJ niveau 1 de classe + 1 loup) et ne peuvent pas fuir (a cause du loup). Hàna a eu de la chance de faire un double coup critique sur le forgelier et Mentai a eu de la chance de ne pas avoir été aggroé. L'ensorceleur adverse et ses Couleurs Dansantes aurait pu mettre hors de combat bien plus de membres d'équipe que juste Roc, et a partir de ce moment le combat aurait tourné au party wipe pur et simple.

Par la suite la quête reste sur le fil du rasoir avec une mission simple d'"espionnage" sur une dizaine de PNJ de plus haut niveau: un Dark-MJ peut donner des pénalité aux PJ ou oublier de donner des pénalités aux PNJ et rendre la détection (et la mort) des PJ quasi-certaine.

Puis la quête finit sur un combat ou les PJ sont presque certains de mourir (4 a 6 PJ niveau 1 ou 2 contre 3 PNJ niveau 3 a 4 de classe attaquant par surprise) et ne peuvent pas fuir (a cause qu'ils sont dans un train en marche sur de grands ponts).
J'ai donc coupé court le dernier combat. J'imagine que ce scénario aurait un taux de mortalité équivalent a un scénar' de Paranoïa si on le jouait en gardant le combat.

J'ai fait aussi pas mal d'erreurs, notamment avec Creilath qui aurait du donner l'info gratos avec l'Intimidation d'Utu-E (même si je pense qu'il s'agissait probablement d'utiliser Intimidation comme Diplomatie avec malus), mais c'est presque rien comparé aux erreurs que j'aurai fait dans la prochaine saison.

Prochain résumé l'année prochaine !
Le câlin a fait des mashups de musiques !
Joue ooci un câlin a COPS et a Chroniques Oubliées.
Secrétaire de Micro-Sillons
Alban*
Trolliste

Retourner vers Les mondes imaginaires