Retour sur : la Fête du jeux de Saint-Orens

Par Jimmy Marchandet, Vice-Secretaire de Jeux de Trolls

Le dimanche 11 février 2024, Jeux de Trolls était présent pour représenter le jeu de rôles à la Fête du jeu de Saint-Orens. Parmi toutes les autres activités présentes (jeux de société, constructions Lego, Escape Game, espace boutique de notre partenaire Sabretache), nous étions placés sur la scène principale : plutôt bien en vue de tous les visiteurs grâce à notre banderole jaune et rouge et plutôt bien isolés du bruit de la salle.

Histoire d’être encore plus attrayants cette année, nous avons décidé de mettre en scène les tables en mettant en avant le matériel de jeu : livres, écrans, dés, fiches de personnage,… Seul bémol, nous n’avions pas encore reçu nos T-shirts jaunes aux couleurs de l’association, cela aurait parfaitement complété le tableau !

En cette belle matinée ensoleillée et après avoir pris un petit déjeuner offert par l’événement, les premières parties commencent doucement à se mettre en place aux alentours de 11h00 et s’enchaîneront tout au long de la journée sur les trois tables à notre disposition. Après avoir profité d’un copieux déjeuner, aussi offert par le festival, l’affluence s’intensifie l’après midi comme attendu.

Cette année, ce n’est pas moins de onze parties qui ont eu lieu, battant le record de l’année dernière, avec des joueurs de tous les âges (adultes, adolescents et enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents!). Les rôlistes du jour ont joué dans des univers variés comme le Japon fantastique de Ryuutama, le space-opéra de Star Trek, la magie des contes ensorcelés, le monde futuriste de C.O.P.S. ou le médiéval fantastique de Chroniques oubliées.

Pierre, un des nos animateurs bénévoles, a profité de moments de pause entre les parties pour illustrer certaines de ces aventures.

Les aventures se sont enchaînées sans accroc et dans la bonne ambiance toute l’après midi.
Enfin, à 18h00, après avoir passé une agréable journée, c’est la fin des derniers parties. Tout le monde repart chez soi satisfait et avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine.

Vous aimerez aussi...